Bruno -Navo- MUSCHIO
@Navo_
Sun Feb 10 16:42:24 +0000 2019

Je suis très heureux d'entendre les victimes de la #ligueduLOL pouvoir s'exprimer et recevoir le soutien que personne ne leur donnait à l'époque. Une époque que j'ai connu de loin. Ce groupe de petits rois dont j'aurais clairement pu faire partie à l'époque était toxique.

Le seul truc qui m'a "sauvé", c'est que je n'aimais pas les phénomènes de groupe et l'acharnement sur les mêmes personnes (dont des amis, bisous @LeReilly). Mais clairement j'avais le profil.

J'ai le souvenir d'un groupe d'amis que je côtoyais qui passait des soirées entières à parler de Capucine. C'était une obsession. Ça me mettait extrêmement mal-à-l'aise et j'ai juste dit "c'est pas mon délire". Et rien que pour ça, je m'en veux.

Je sais, pour les avoir côtoyer plus tard, que certains membres de cette #ligueduLOL ont déconstruit beaucoup de choses depuis et j'espère qu'ils sauront présenter de véritables excuses. Et surtout qu'ils ouvriront les yeux de leurs anciens compagnons plus obtus.

Parce que vos essais de trois mille pages plein de justifications qui finissent par un pauvre "pardon" ne sont pas les excuses attendues. Je ressens de la honte rien que pour avoir laissé faire alors que c'était deux soirs dans ma vie et en privé.

La moindre des choses serait que vous en ressentiez plus que moi. Pour ma part : je suis désolé de ne pas avoir su raisonner ceux que j'ai croisés et de m'être contenter de laisser faire.

Et je suis désolé d'avoir sous-estimé la souffrance de celles et ceux qui ont été victimes de ces gens. Merci pour vos témoignages courageux.