Salomé Legrand
@Salome_L
Mon May 13 14:10:11 +0000 2019

#Balkany reprise après un peu plus d’une heure de délibéré .. Le tribunal rejette les demandes de renvoi.

#Balkany Le tribunal “constate qu’Isabelle Balkany à accepté d’être jugée en étant représentée”.. qu’il n’est pas démontré que P Balkany ne peut pas comparaître et que le délai de 6mois et 28j après l’audience fixation a été respecté..

#Balkany du coup, Me Dupond Moretti demande au président du tribunal de se déporter “et si vous refusez je saisirais le premier président”

#Balkany il estime qu’en rendant une décision d’homologation en juge unique en CRPC le 15.09.2017, , le magistrat s’il jugeait ce dossier enfreindrait l’art 5 du code civil

#Balkany il s’agit d’une ordonnance concernant un député du sud de la France sur une affaire de fraude fiscale. “Vous n’êtes pas la bouche de la loi mais le bras armé du gouvernement”

#Balkany Me Dupond Moretti qui ajoute que le président du tribunal et Éric Alt se sont exprimés le même jour “mais pas au même moment” sur l’affaire Fillon sur BFMTV. Lui reproche de s’être beaucoup exprimé “beaucoup!”

#Balkany du coup l’avocat de l’Etat qui perd complètement sa voix, rappelle que la lutte contre la fraude fiscale a valeur constitutionnelle. Le procureur financier également pris de cours estime “qu’on s’écarte du sujet” et que c’est “une lapalissade” et “sans intérêt”

#Balkany Me Dupont Moretti reprend en plaidant plus fort : “vous avez écrit : l’enjeu majeur de l’action gouvernementale en matière de redressement de comptes publics! ”

#Balkany “personne ne peut vous reprocher ce que vous pensez en tant que citoyen, monsieur le président mais en tant que juge ? Alors ne me dites pas qu’on est à côté de la plaque, ce qui est choquant c’est la façon dont monsieur Balkany est traité !”

#Balkany le président lui dit qu’il peut aller déposer sa requête en récusation à la présidence mais que ce n’est pas suspensif et qu’on continue. Du coup Me Dupond Moretti demande le temps d’aller la déposer.

#Balkany finalement reprise demain, le temps que la requête en récusation soit déposée et que les parties consultent les conclusions in limine litis déposées par l’avocat de Patrick Balkany

#Balkany rdv donc demain :) https://t.co/AtNIgozAIx

#Balkany avec cette scène tout de même, Dupond Moretti “mon client a 71 ans” Balkany “70...” imbroglio, l’avocat qui souffle à l’oreille de son client sur le ton “on fait une seule déclaration” genre c’est moi qui parle. Puis qui part fâché en marchant devant la meute (photo 🔼)

#Balkany et un petit compte rendu ici https://t.co/H9jK0frbbs

#Balkany « l’accrochage »/friction en question https://t.co/Us6DZjCavj