Hackers Republic 🎃
@Tris_HR
Fri May 31 22:40:09 +0000 2019

Je lis les commentaires sous ce tweet, factuel, à une remarque factuel. Les deux propos initiaux sont sans acrimonie mais les réactions ... https://t.co/8UPniRrCVu

Déjà, le vélo, ce n'est pas pour tout le monde. Ceux qui peuvent et veulent, tant mieux pour eux, ça ne me dérange pas. Moi, perso, c'est mort. La plupart du temps, je prends les transports en commun.

La plupart du temps. Mais pas toujours. Par exemple, hier soir, en revenant de Bruxelles. J'arrive à Gare du Nord. Jusqu'à chez moi, c'est 20mn changement compris en métro. Sauf qu'il était 20h30. Que j'avais une petite valise. Et un changement à Marcadet - Poissonniers.

Ceux qui connaissent, vont comprendre. Pour les autres, explication : depuis 3 ans (au moins), la section qui va de Marcadet - Poissonniers à Porte de la Chapelle est "habitée" par des toxicomanes. Camés au crack. Et oui, j'admets : j'ai la trouille.

Donc, voiture. Passé 21h30-22h, je ne rentre plus chez moi en métro à cause de cette partie du trajet. Autre anecdote, aujourd'hui. Je vais me promener à Saint-Lazare et je reprends le métro pour rentrer. Station assez blindée, une rame toutes les 5 mn (19h20).

Une personne avec une béquille, un couple de personnes d'un certain ùge et une maman, avec poussette, bébé et paquet. Les rames sont pleines, la maman a dû laisser passer plusieurs métros avant de pouvoir monter.

Je passe aussi sur le fait qu'une bonne partie des stations de métro ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap, permanent ou temporaire. AprÚs son opération du genou, ma mÚre venait me voir en voiture. Alors qu'on est à 3 stations de métro.

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'escalator pour descendre à Marx Dormoy, ni d'ascenseur. Ce sont des exemples à la con, qui valent ce qu'ils valent mais je ne crois que ça justifie autant de nervosité.

Et si les transports en commun étaient plus sûrs en IDF, on serait sûrement plus nombreux à les prendre.