anne corpet
@annecorpet
Wed Feb 27 15:58:17 +0000 2019

La séance de questions commence.

Collusion avec la Russie ? « Tout ce que je peux vous dire c’est que pour gagner Donald Trump aurait travaillé avec n’importe qui. Mais il ne s’attendait pas à l’emporter. Il a poursuivi ses projets immobiliers à Moscou car c’était « business as usual »

Avez vous un projet de livre ? (Question d’un républicain qui s’interroge sur les sources de revenus de Cohen) « non mais j’ai eu beaucoup de propositions y compris de films. Si vous avez une idée sur l’acteur qui pourrait tenir votre rôle .. »

Un autre représentant républicain Mark Green : "c'est un faux témoin, il fait des déclarations mensongères" (rigoureuse reprise des éléments de langage transmis hier par la maison blanche)

"vous avez qualifié Donald Trump de tricheur, comment vous qualifiez vous vous même ?" interroge James Comer, représentant républicain. "un idiot" répond Cohen.

question d'un républicain : avez vous la preuve que Trump est raciste ? des enregistrements ? "Non. Mais demandez vous combien de noirs occupent des fonctions de dirigeant dans l'organisation de Trump. La réponse est Zéro" répond Cohen.

question démocrate : à votre connaissance le président a t il surestimé ses revenus ? "oui" Ds quel but ? "pour valoriser son patrimoine devant la presse ou pour obtenir des rabais auprès des assurances"

"c'est la 1re fois qu'un criminel témoigne devant cette commission c'est une honte" déclare Jody Hice un rep républicain. Un démocrate riposte en citant ts les ex collaborateurs de Trump qui ont plaidé coupable devant la justice et que la commission a refusé de convoquer...

....lorsqu'elle était dominée par les républicains, malgré les demandes répétées des démocrates. Et il remercie Michael Cohen de s'être présenté volontairement.

"j'ai protégé D Trump pendant dix ans. Les gens qui suivent D Trump aveuglement souffriront des mêmes conséquences que moi. J'ai tout perdu, je paye un prix énorme"

"Les gens qui travaillent avec D Trump n'ont qu'un devoir : le protéger. Le mensonge est devenu la norme"