anne corpet
@annecorpet
Wed May 29 15:02:35 +0000 2019

L’enquête est terminée nous fermons le bureau et je quitte le département de la justice pour retourner à la vie privée. #mueller https://t.co/RtzjwZmWqL

“Si nous avions la conviction que le président n’avait pas commis de crime nous l’aurions dit. Ce n est pas le cas”

“La jurisprudence nous empêche d’inculper un président en exercice ce n’était pas une option.”

“Ce serait injuste d’accuser quelqu’un formellement d’un crime sans possibilité de le poursuivre. » https://t.co/tH6ck40Jbg

«notre rapport contient nos conclusions. Nous avons choisi nos mots avec prudence. Je ne donnerai pas d’information supplémentaire devant le congrès. Je ne pense pas qu’il est opportun d’en dire plus que ce que contient le rapport. »

« Il y a eu de multiples tentatives pour tenter d’interférer dans nos élections et je pense que cela mérite l’attention du peuple américain »

Mueller n’exclue donc pas que Trump a pu commettre un crime d’obstruction à la justice mais renvoie la balle au congrès. Dit qu’il ne l’a pas inculpé car il ne le pouvait pas « selon les règles du département de la justice ».

Mueller a aussi loué l’intégrité du ministre de la justice qui a choisi de publier l’intégrité du rapport. William Barr est régulièrement accusé par les démocrates de défendre les intérêts de Trump plutôt que de servir la justice.