Laurence Vagner
@hellgy
Wed Apr 03 09:06:38 +0000 2019

Ho, je vous ai pas raconté l'histoire de mon père, à vélo la semaine dernière. Constitué habituellement à 0% de sang froid, il part souvent faire des balades sur des routes de campagnes sans pistes ou il se fait régulièrement frôler par des voitures/camions

et quand il nous raconte ça en rentrant il finit toujours par nous dire : "si le conducteur s'arrête et descend, je lui pète la gueule". Bon à savoir, mon père était prof de karaté, sait se défendre et il est physiquement taillé pour avoir l'air de pouvoir vous casser la gueule.

Donc la semaine dernière, en vélo, il se déporte sur la gauche pour éviter un nid de poule, le conducteur derrière lui n'apprécie pas, le klaxonne, le double, puis freine devant lui pour le faire chier. Évidemment, le conducteur ouvre sa fenêtre et l'insulte en le doublant.

Et croyez bien que mon père, il aime pas vraiment qu'on l'insulte. En temps normal, ce mec venait de signer son arrêt de mort, mais ce jour là, mon père était juste content de faire du vélo et s'est dit que ça ne valait pas la peine de s'énerver. (et ça, ça tient du miracle)

Mon père lui a juste répondu "ohlala, mais c'est vrai que toi tu roules super bien, bravo!". Le mec est reparti, en accélérant comme un con et en klaxonnant.

Mais l'histoire de s'arrête pas là. 3km plus loin, il y avait un rond point. Que le mec a BLOQUÉ en stationnant sa voiture au milieu de la route, il attendait mon père, devant sa voiture, pour se battre, à base de "Descends de ton vélo et viens te battre si tu es un homme"

Bien évidemment, les voitures se sont entassées derrière lui et commençaient à klaxonner pour que le mec bouge sa voiture vu qu'il bloquait tout le monde, mon père lui a conseillé de bouger sa voiture avant qu'un autre conducteur, comme lui, ne vienne lui péter la gueule.

En discutant avec lui, il ajoute "mais tu sais jamais, si le gars est assez con pour bloquer la route pour se battre, qui te dit qu'il a pas un couteau, une arme ou un pied de biche dans sa voiture?"

Je sais pas si c'est de voir dans les journaux tous ces cyclistes qui se font tuer ou blesser, mais ce jour là, il a su avoir la sagesse de pas rentrer dans le conflit. Et je crois que dans son cas, c'était plutôt une bonne idée.